top of page
diablesb

179e anniversaire des combats de Sidi Brahim à Vincennes 2410

C’est Jean-Louis Thiériot, ministre délégué auprès du ministre des Armées et des Anciens combattants, qui a présidé la cérémonie commémorative du 179e anniversaire des combats de Sidi-Brahim à Vincennes, le samedi 5 octobre 2024. Dans son discours il a rappelé que cette commémoration était l’occasion pour les chasseurs de se rappeler le courage et le sacrifice de leurs pairs, par fidélité à leur mission et à leur chef.

Je crois que nous nous retrouvons bien dans ces paroles et c’est en effet ce qui nous motive pour nous lever très tôt le Samedi pour assister en nombre, nous étions 7 représentants de l’amicale, dont 4 porte-fanions, à cette rencontre annuelle rejoignant ainsi 2 représentants de l’amicale de Saverne qui avaient fait le déplacement la veille. Cette participation significative pour les DBA a été remarquée par les autorités.

À l’occasion de cette cérémonie, l’unique drapeau des chasseurs est confié à un nouveau bataillon, qui devient ainsi pour un an, le gardien de la mémoire et de l’héritage confié par les anciens. Ce 5 octobre 2024, c’est le 13e BCA qui se voit confier la garde du Drapeau des Chasseurs avec l’honneur et surtout les devoirs que cela implique.

La présence du CEMA, du CEMAT et d’une vingtaine de généraux témoignent de la réputation des Chasseurs au sein de l’armée française.

Lien vers les photos


38 vues

Commenti


bottom of page