Malgré les contraintes sanitaires, c’est avec plaisir que nous avons pu commémorer l’anniversaire des combats de la libération de l’Abbaye de l’Oelenberg. Les conditions n’étaient cependant pas encore optimales pour permettre à nos camarades du Louhannais de nous rejoindre et leur présence nous a manqué. Ce n’est que partie remise !
Nous avons pu assister à une messe qui a retrouvé sa grandeur d’avant la crise avec la participation de la chorale Alliance ainsi qu’à une cérémonie menée par notre chef du protocole le CBA Yves Adloff. Les sonneries ont été magistralement assurées par l’A/C Dumont.
Cette cérémonie commémorative en hommage aux combattants morts pour la France durant la libération de l’Abbaye a été honorée de la présence de nombreux élus, des représentants de la FNAC, des présidents et représentants d’associations patriotiques ainsi que de nombreux porte-drapeaux. Pour clôturer la journée, nous nous sommes rassemblés pour un repas de cohésion avec, contraintes obligent, une participation limitée mais une ambiance non moins conviviale.
Merci à la municipalité de Reiningue et évidemment à M. le Maire, sans qui cette cérémonie n’existerait pas, pour leur soutien et leur disponibilité.
Voici le lien vers la vidéo de notre camarade René Welker ainsi que le lien vers l'article des DNA et les photos.
La photo représente Henri Gandroz, ancien du 2eme BCP qui a combattu en ces lieux et qui nous a quitté l'année passée. Il portait encore fièrement le fanion pendant de nombreuses années et était parmi nous pour le 75ème anniversaire.
Commentaires