top of page
  • diablesb

Marche des Diables Bleus 2023


Après un brunch copieux offert par nos partenaires des Amis de la Gendarmerie 68-3, ce sont 95 concurrents qui se sont élancés pour cette 27ᵉ édition pour gravir les pentes qui les mèneront au sommet du Grand Ballon et retour. Il est toujours impressionnant de déjà revoir, à peine 2 heures après le départ, les premiers concurrents traversant la ligne d’arrivée. Cette année, les trois premiers coureurs appartenaient tous à la même équipe, à savoir les Gendarmes du PGHM Vosges, et ils ont logiquement remporté le trophée d'équipe. Bravo à eux et également nos félicitations à l'ensemble des participants pour leur performance. Nous sommes particulièrement impressionnés par belle participation des Gendarmes ainsi que par celle des militaires comme les éléments du 54RT qui étaient 16 cette année.

La journée s’est terminée par une cérémonie au monument aux morts et la proclamation des résultats en présence entre-autres de la Lt-Colonelle Noémie Colas, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Soultz-Guebwiller, du CBA Yves Adloff représentant le DMD, de Monsieur le maire de Saint-Amarin. Le vin d’honneur a été offert par la ville.

A noter la présence de l’association les Fellnasen de Markus avec les chiens de traîneaux, rappelant le lien qui existe entre eux et les chasseurs. Voici le lien où vous pourrez découvrir cette histoire extraordinaire.

Merci encore aux Amis de la Gendarmerie 68-3 et à sa présidente, Mme Manuella Carrière, pour leur engagement à nos côtés.

Pour voir le classement et les photos, rendez-vous sur la page dédiée et pour l’article paru dans les journaux suivre ce lien





89 vues
bottom of page