top of page
  • diablesb

Remise de la fourragère à une section du 7° BCA 2309

Après avoir assisté à la 1ere fête de l’infanterie de ligne et après un repas convivial pris dans une ferme auberge voisine, nous avons participé à la cérémonie de la remise de la fourragère à une section du 7e bataillon de chasseurs alpins, toujours sur l’esplanade du Monument National du Hartmannswillerkopf. Appartenant à la 27e brigade d’infanterie de montagne, le bataillon « De fer et d’acier » est installé en Isère à Varces depuis 2012.

Avant de recevoir ce symbole d’appartenance à leur bataillon, les jeunes chasseurs ont effectué une marche d'épreuve en montagne pour rejoindre le lieu de la cérémonie. Ils ont parcouru plus de 60 km, partant de Wattwiller, ralliant Metzeral et retour, sur les traces de leurs anciens qui ont défendu ces sommets vosgiens pendant la première guerre mondiale.

C’est non sans fierté qu’ils se sont fait remettre cette cordelière aux couleurs du ruban de la Croix de Guerre 1914-1918 par le colonel Lazerges, chef de corps, par les cadres du bataillon et par les anciens Diables Bleus en présence des familles sur ce lieu mythique qu’est le HWK.


Voici quelques liens :

Lien vers les photos



54 vues

Kommentare


bottom of page